750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
8 octobre 2011

TARTE AMANDINE AUX POIRES

Ingrédients :DSC03984sign_e

3 belles poires

100g de beurre

100g de sucre

2 oeufs

125g d'Amandin

25g de farine

10 cl d'alcool de poire

1 pâte brisée ( pour ma part faite au thermomix en y ajoutant 50 g de poudre de noisettes

Préparation

* Eplucher, et couper les poires en tranches et réserver au frais

* Préchauffer le four th6 (180°c)

* Mélanger dans un saladier (ou au thermomix) le beurre + le sucre jusqu'à obtenir une consistance de pommade

   Ajouter les oeufs battus en omelette + l'amandin + la farine + l'alcool

* Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, y déposer la crème d'amande et sur le dessus enfoncer légèrement les tranches de poires

* Enfourner 30min th6 (180°c)

A la sortie du four, laisser refroidir la tarte sur une grille, et pour ma petite touche brillance je badigeonne au pinceau le dessus de la tarte encore tiède avec un peu de gelée de coing que j'ai réchaufé quelques secondes au micro-ondes.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité