750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
16 octobre 2011

MA QUICHE AUX POIREAUX

Ce midi, c'est repas en famille chez belle-maman et beau-papa, pour l'occasion j'ai prévu d'apporter l'entrée, une belle quiche aux poireaux !

(qui peut aussi servir de plat d'un soir accompagnée d'une belle salade).

Ingrédients :

4 poireaux

4 oeufs moyens ou 3 gros oeufs

25 à 30 cl de crème fraiche épaisse légère

~ 80g d'emmental rapé

4 à 5 tranches de jambon blanc

Huile d'olive + 20g de beurre

Sel et poivre

1 pâte brisée (faite maison c'est encore mieux !)

Préparation :

Laver et couper en rondelles les blancs de poireaux + un peu de vert

Dans une poêle, mettre un filet d'huile d'olive + le beurre et faire revenir sur feu moyen les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ~20min et réserver

Préchauffer le four à 180°c

Dans un saladier, ajouter les oeufs battus en omelette, le gruyère, le jambon coupé en morceaux et la crème fraîche, mélanger l'ensemble

Saler et poivrer à convenance, puis ajouter les poireaux cuits et mélanger à nouveau l'ensemble

Dans un moule à tarte, étaler la pâte brisée, piquer de quelques coups de fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle et y verser la préparation dessus

Enfourner pour 35min ~

A déguster chaude ou tiède, et encore meilleure le lendemain, elle peut également se manger froide... un régal !

Comme il me restait des chutes de pâte brisée, j'ai cassé dans un saladier, un oeuf + un peu de crème fraîche, gruyère sel et poivre et j'ai ajouté des rondelles d'une petite courgette que j'ai grillé et quelques morceaux de roquefort.

J'ai mis ma pâte brisée dans un ramequin et je l'ai rempli de ma préparation minute que j'ai enfourné avec ma quiche et ce fût un régal pour mon palais ce soir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ma 1ère fan ! merci maman ... Bisous
Répondre
D
Trop belles les photos et j'ai eu le privilège de <br /> goûter les sablés (super bon) à faire et refaire<br /> sans modération. Tout ce que tu fais est très beau<br /> et trop bon. Bisou ma biche.
Répondre
T
Mais non t'es pas nulle !!! Quand tu viendras à la maison sinon et bien je t'en ferai une ! ;) Bisous ma copinette ! à très vite
Répondre
C
hummmm,il faut que j'essai mais c pas gagné je suis trop nul en cuisine..
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité