750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
7 novembre 2011

FAISAN AU LARD ET AUX P'TITS LEGUMES

Hier, nous avons hérité d'un beau faisan, offert par mes beaux-parents.

Et je dois avouer, j'ai la grande chance d'avoir un beau-papa très gentil qui le plume, le vide et me le rend sans la tête ! (oui sinon je ne peux pas, j'aime cuisiner mais ces bêtes me rendent la tâche beaucoup plus difficile si elles arrivent en mode brut chez moi !)

En suivant leur conseil, j'ai donc décidé de le préparer avec du lard et quelques petites choses par ci par là !

Suivez-moi si la curiosité vous prend !

DSC04100sign_e

INGREDIENTS : Le plat correspond à 4 parts environ

1 faisan

8 tranches fines de lard

1 oignon

4 à 5 carottes

1 cube de bouillon de volaille

30g de beurre

un filet d'huile d'olive

Sel et poivre

1/4 de verre d'eau

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°c

Dans un plat, verser le filet d'huile d'olive et déposer le faisan

Introduire 1 fine tranche de beurre entre la chair et la peau des 2 flancs

Saler très légèrement et poivrer

Barder tout le faisan avec le lard

Emietter le cube de volaille et parsemer le fond du plat

Eplucher et couper les carottes en rondelles, puis l'oignon. Les déposer dans le plat

Arroser d'1/4 de verre d'eau puis enfourner à 180°c pendant 1h15 environ, en arrosant le plat régulièrement en cours de cuisson.

Personnellement, j'ai servi la viande arrosée de sauce, avec de la purée de pommes de terre, quelques carottes cuites, et une chips de lard

la viande n'était pas sèche et mon fils a mangé toute son assiette !

Bon appétit !

DSC04092sign_e

DSC04093sign_e

DSC04094sign_e DSC04097sign_e

DSC04105sign_e 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité