750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
21 novembre 2011

MON LEMON CURD (crème de citron)

Faute avouée à moitié pardonnée... est ce bien ce que l'on dit ?

Parce que là je dois dire que je suis à la fois désemparée et quelque peu agacée par un nouvel échec de confection de macarons... 

J'ai tenté pour la seconde fois après avoir regardé des vidéos ce week end pour bien avoir le "coup de main" et ... catastrophe !

J'ose ou pas vous poster les photos ? (j'y réfléchis le temps d'écrire ce billet).

En attendant, comme je comptais faire des macarons à la framboise et d'autres au lemon curd, avec de "belles" coques bleues, et bien je vais vous publier ma recette du lemon curd, celle-ci au moins je ne la rate jamais ! Trouvée il y a maintenant quelques années sur Marmiton. 

Ingrédients :

4 citrons non traités

150g de sucre en poudre de taille moyenne

1 cuil à soupe de Maîzena

3 oeufs moyens

Préparation :

Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole.

Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.

Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir.

Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !

Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture).

Laisser refroidir, et conserver au réfrigérateur.

DSC04152   

                  

... Et voici mon échec de macarons.

Un visuel affreux,  mais néanmoins, gustativement parlant, nos papilles ont apprécié ! 

DSC04160

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il ne sont pas si moche, mais "gustativement" je ne sais pas vu que tu m'en a meme pas gardé 1.... Sympa la frangine !
Répondre
T
Merci pour vos messages, et au plaisir de vous revoir, à très bientôt :)
Répondre
A
Ils ne sont pas si affreux que ça les macarons ;)
Répondre
A
l'un de mes péchés mignons ! j'adore le lemon curd !
Répondre
A
coucou!<br /> une petite recette maison qui me plaît beaucoup! je te souhaite une excellente soirée!bisous
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 503
Derniers commentaires
Publicité