750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
26 novembre 2011

SABLES BRETONS ... Au beurre demi-sel

Aujourd'hui, temps maussade et triste, mon p'tit homme a besoin de s'occuper et me demande ce que l'on pourrait bien faire.

"Des sablés ? tu veux ?"

"Oh ouiiii ! On va faire des formes avec !" me dit-il.

Go ! direction la cuisine, suivez-nous pour la recette en images...

DSC04205

Pour environ 30 sablés

Une recette trouvée dans un livre intitulé "Macarons Moelleux & Co" chez Solar, que j'ai légèrement modifiée.

Ingrédients

125g de beurre demi-sel

1 oeuf

125g de sucre en poudre

1 pincée de sel

250g de farine + un peu pour le plan de travail

Préparation

Verser la farine, le sucre, le beurre (coupé en gros morceaux), l'oeuf et le sel dans le bol d'un robot. (pour moi le thermomix mais tout a fait faisable dans un robot classique)

Mixer puis ramasser la pâte en boule (ou 2min fonction épi au thermomix)

L'étaler sur un plan de travail fariné

Préchauffer le four à 200°c (th.6-7)

Découper les sablés avec un emporte-pièce (ou plusieurs de formes différentes, pour les enfants c'est amusant)

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé

Enfourner pour 10 min~ ( en surveillant car la cuisson dépend aussi des fours)

Laisser refroidir

MES_RECETTES_EN_PHOTOS5

 

Natures, avec de la confiture ou bien de la pâte à tartiner, un vrai délice ! 

La moitié des sablés a déjà disparue !

MES_RECETTES_EN_PHOTOS6

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou je les ai fait pour le goûter juste trop trop bon merciiiiii bcp
Répondre
T
Merci Jurasienne pour ce gentil message :)<br /> <br /> Un futur chef ! Peut-être qui sait ? <br /> <br /> A bientôt bonne soirée,<br /> <br /> Titounette
Répondre
J
mignons comme tout.<br /> <br /> Va t'il être un futur chef...!!<br /> <br /> Bravo pour les petits sablés.
Répondre
T
Merci à toutes les 2 Kalinka et Kimie pour vos commentaires.<br /> En effet, ils sont partis très vite les sablés de mon fils ! <br /> Biz à toutes les 2 et au plaisir de vous revoir sur mon blog :)
Répondre
K
j'adore ce genre de biscuit , je trouve sa trop mimi !!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité