750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
12 décembre 2011

VELOUTE DE LEGUMES VERTS (thermomix)

Il fait tellement froid ce soir, un vent qui s'annonce et cette humidité ! ... tout ce que j'aime !

Me vient alors une envie de potage... Quelques légumes dans le frigo, ce sera possible alors Go !

MES_RECETTES_EN_PHOTOS11

Ingrédients pour 4 assiettes :

1 courgette moyenne

1 oignon

1 poireau

3 pomme de terre moyennes

1 tomate

1 cube de bouillon de volaille

15g de beurre ou 2 cuil à soupe de crème fraîche ... ou les 2 pour les plus gourmands !

Préparation :

Couper tous les légumes en gros morceaux 

Mettre la totalité des légumes dans le bol du robot

Ajouter le bouillon de cube

Couvrir d'eau (environ les 3 quarts du bol pour éviter les débordements)

Fermer le bol, mettre le bouchon et mixer vitesse 5 pendant 10 sec (pour réduire les légumes en petis morceaux)

Oter le bouchon et programmer en vitesse 1, fonction "sens inverse", Varoma (112°c), pendant 25min

Quand le bip retentit, mettre à nouveau le bouchon (je tiens le bouchon appuyé pour éviter tout risque de projections), retirer la fonction "sens inverse" et mixer 1min30, vitesse 8

Par l'orifice, ajouter le beurre ou la crème (ou les 2 ! ) et mixer à nouveau 15sec, vitesse 5

Inutile de saler car le cube de bouillon a fait le travail !  Pour le poivre c'est selon ses goûts...

Dégustez ! ... avec du lard grillé sur le dessus ou alors des croutons et du gruyère par exemple !

MES_RECETTES_EN_PHOTOS10

 

                                            Montages1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 503
Derniers commentaires
Publicité