750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
15 janvier 2012

SOUPE A L'OSEILLE (au thermomix)

DSC04457

Pour 4 assiettes

 Ingrédients :

170g d’oseille surgelée

1 grosse pomme de terre (environ 250g)

20g de beurre

½ litre d’eau

Sel / poivre

Crème fraîche semi-épaisse légère (ou pas ! )

 

Préparation :

Mettre dans le bol du thermomix, le beurre et l’oseille surgelée, régler 15 min – 70°c – vitesse 1

Pendant ce temps, éplucher et couper la pomme de terre en morceaux.

A la sonnerie, ajouter l’eau, le sel, le poivre, les morceaux de pomme de terre et régler 30 min -  90°c – vitesse 1

Quand le bip retentit, mixer pendant 2 min, en débutant à la vitesse 4 jusqu’à 10 progressivement.

Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche puis mixer 10 sec – vitesse 4

Reste plus qu’à servir, avec quelques croutons et du gruyère râpé.

Bon appétit !

imprimante

 

SOUPE__A__L_OSEILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire votre recette verdict ce soir<br /> <br /> merci à vous
Répondre
R
Merci, je suis en train de la déguster. J'ai utilisé l'oseille de mon jardin et remplacé la crème par du fromage nature à tartiner, c'ést délicieux et ça change des potages classiques, encore merci pour les bonnes proportions.
Répondre
G
Pourquoi congelé ? Moi je n'ai que de l'oseille fraîche
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité