750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
23 janvier 2012

Coquillettes façon carbonara (thermomix)

  MES RECETTES EN PHOTOS26 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 3 personnes

INGREDIENTS

100g de lardons natures

100g de lardons fumés

80g de crème fraîche

200g de coquillettes

500g d'eau

Poivre

Parmesan

PREPARATION

Mettre dans le bol et dans l'ordre, les lardons, la crème fraîche, les coquillettes, l'eau et le poivre (pas de sel car les lardons font le travail !)

Régler 15min à 100°c, fonction sens inverse sur la position "cuillère" (mijotage)

Au bip de la sonnerie, éteindre le robot et laisser reposer 2-3 min

Ensuite,  il n'y aura plus qu'à servir, et dans chaque assiette restera à ajouter le parmesan rapé sur la préparation

Un plat du soir rapide et qui plaît beaucoup aux enfants ! ... Et aux parents aussi !

Suggestions : si le parmesan est trop fort en goût, il peut être remplacé par de l'emmental ; Et pour les plus gourmands qui veulent faire au plus près de la version carbonara, ils ajouteront un jaune d'oeuf 2 min avant le bip de fin de préparation.

Je me suis inspirée de la version de chez "papilles on-off", en modifiant légèrement les quantités et ingrédients, la recette était tellement tentante !

imprimante

 

COQUILLETTES_FACON_CARBONARA

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben moi déçue. <br /> <br /> Pateux, pas le gout des carbo.... j'ai absolument tout respecté...
Répondre
G
Un peu collantes ces coquillettes bof bof
Répondre
A
Merci du clin d'oeil :)
Répondre
D
Super tes coquillettes, je viens de les tester, il n'en reste pas une seule, thermomix c'est terrible et super pratique (Bisous bisous ma belle.)
Répondre
N
salut la belle bonne et heureuse santé a tous ,trop bonne cette recette je l'ai fait la semaine dernière tout le monde à adoré.<br /> <br /> biz a tous nini
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité