750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
21 février 2012

Endives au jambon

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE5

Ingrédients pour 4 personnes :

1 boîte d'endives en conserves (2 endives/pers)

8 tranches de jambon blanc

60g de farine (pour la sauce)

40g de beurre (pour la sauce)

500g de lait (pour la sauce)

1 pincée de noix de muscade (facultatif)

50g de gruyère rapé (pour la sauce) + 50g finition du plat

1 cuil à café de sel / poivre

Plat rapide pour un soir

La béchamel est une recette issue du livre "à table avec thermomix", à laquelle j'ai rajouté ma touche perso (du gruyère)

Préparation :

Préchauffer le four 200°, position grill

Préparer la béchamel dans le thermomix, en mettant tous les ingrédients (sauf le gruyère rapé) dans le bol

Régler 7 min à 90°, vitesse 4

Au bip sonore, ajouter le gruyère rapé (50g) et programmer vitesse 1 pendant 30 sec

La béchamel est prête !

Dans des ramequins individuels ou alors un plat allant au four, déposer les endives enroulées d'une tranche de jambon chacune et couvrir de béchamel

Ajouter un peu de gruyère rapé (les 50g restants) sur le dessus et faire gratiner au four pendant 20-25 min en surveillant

Retirer quand le dessus est gratiné !

Suggestions : peut-être servi avec un peu de riz blanc

Bonne dégustation et n'oubliez pas que mon blog se nourrit de vos commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
excellente recette, mes enfants ont apprécié merci.
Répondre
L
excellente recette, mes enfants ont apprécié merci.
Répondre
T
Merci Minoux ! bon week end et à bientôt :)<br /> <br /> Titounette
Répondre
M
hum un savoureux plat de saison et vraiment sympa ta présentation en ramequin individuel !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> minoux
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 472
Derniers commentaires
Publicité