750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
21 février 2012

Croquettes de poisson (thermomix)

DSC04725Je dois dire que pour cette recette, j'ai fais appel à mon imagination.

J'avais des restes de riz, de filets de poisson panés, du pain un peu rassis de quelques jours.

Allez hop ! si je faisais un genre de croquettes !

J'avais repéré il y a quelques jours une recette issue du livre "boulettes croquettes & cromesquis" de Camille Chaptal aux éditions Toquades ; j'ai pioché quelques idées dans la recette de boulettes de merlan. 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de poisson panés

150g de pain rassis

120g de riz cuit

2 oignons

2 oeufs

2 cuil à soupe de mélange "ail et persil" déshydraté (que j'achète en supermarchés)

2 cuil à soupe de persil ciselé (surgelé ou frais)

25 cl de lait

sel / poivre

Huile pour friture


 

Préparation

Faire tremper le pain dans le lait

Faire cuire doucement les filets de poissons panés dans une poele

Pendant ce temps, dans le bol du robot, mettre l'oignon épluché et coupé en 4, les herbes (mélange d'ail et persil + persil ciselé)

Mixer 30sec, vitesse 4

Essorer le pain dans la main et l'ajouter dans le bol

Quand le poisson est cuit, l'ajouter en morceaux dans le bol

Puis ajouter le riz, les oeufs, le sel et le poivre

Mixer le tout, en fonction sens inverse, vitesse 4 pendant 1 min

Chauffer l'huile de friture dans une poele wok

Avec la préparation, faconner des boulettes  avec 2 cuillères à soupe et déposer 6 par 6 dans l'huile de friture bien chaude

Les retourner sur toute leurs faces pour que les croquettes soient bien dorées uniformément. (temps de cuisson pour 6 croquettes, environ 10 min)

Egoutter sur du papier absorbant et servir chaudes ou tièdes, pour ma part avec une sauce blanche light (j'ai mélangé 1 petit suisse + 2 fromages blancs individuels, avec sel, poivre et 2 cuil à soupe de persil et ciboulette mélangés).

A la maison, tout le monde a adoré ! mamie aussi d'ailleurs ! (rires)

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE8

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour le ptit comm'. En effet c'était délicieux... bises
Répondre
C
Miaaam!! ça a l'air délicieux!!!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité