750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
11 mars 2012

Far breton (thermomix - ou pas !)

PhotosCuisineSony 056

La recette est issue du livre "à table avec Thermomix" mais il est tout a fait possible de la réaliser sans le thermomix.


Temps

thermomix = 1min

macération = 1h mais on peut faire moins ou pas du tout si on ne met pas de rhum !

cuisson = 50min


INGREDIENTS

300g de pruneaux dénoyautés (j'ai mis 400g)

100g de sucre semoule

120g de farine

4 oeufs

50g de rhum ambré (facultatif mais c'est quand même meilleur ! )

500g de lait

1 pincée de sel

20g de beurre (facultatif si on utilise un moule en silicone)

 

PREPARATION

* faire tremper les pruneaux dans le rhum pendant 1h

* préchauffer le four à 180° (th.6)

* égoutter les pruneaux et conserver le jus restant

* dans le bol, mettre tous les ingrédients ainsi que le jus de macération et mixer 1min, vitesse 4

* beurrer un plat allant au four, ou utiliser un moule silicone (comme moi) et y verser la préparation

* disposer les pruneaux égouttés sur la pâte

* cuire au four environ 50min à 180° (th.6) (test de cuisson au couteau : la lame doit ressortir sèche)

VERDICT

Hummmm ! le far breton n'a pas fait long feu !

 

N'oubliez pas ! Si vous testez une de mes recettes, déposez un ptit comm, avis ou suggestions ;) Bonne dégustation  et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bon je kiff comme je n avais pas de pruneaux j au mis des raisins secs c est aussi très bon.
Répondre
C
Merci pour cette recette ultra rapide. Bonnes proportions, j'ai ajouté 2 cuil.à soupe de rhum parfumé letchi (les pruneaux n'ont pas trempé dans le rhum avant) et ma foi, ça se marie bien. Merci encore. Clo
Répondre
T
Tout a fait Belle-mum !<br /> <br /> ... Pour ceux et celles qui n'ont pas le robot, c'est 1/2 litre de lait ;)<br /> <br /> Bises Belle-mum et à bientôt.<br /> <br /> Titounette
Répondre
B
dans la recette de far 500 gr de lait = 1/2 litre<br /> <br /> <br /> <br /> je surveille<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 472
Derniers commentaires
Publicité