750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
18 mars 2012

Cake au jambon de ma grand-mère

PhotosCuisineCanon 196

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si j'aime autant la cuisine, c'est grâce à ma grand-mère et j'adore son cake au jambon. 

Une recette toute simple, sans chichi et qui plaît toujours à l'heure de l'apéritif ou bien pour un repas du soir accompagné d'une salade.

Un p'tit clin d'oeil donc à "mémé Monique" et merci de m'avoir appris tant de choses en cuisine lorsque j'étais petite ;)


 200g de farine - 4 oeufs - 1dl de lait (un petit verre) - 75g de beurre fondu - 150g de gruyère râpé -

1 sachet de levure chimique - 200g de talon de jambon -


Dans une terrine, verser la farine, ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu. Mélanger.

Ajouter le gruyère râpé et la levure. Mélanger à nouveau.

Ajouter le jambon coupé en petits dés.

Verser le mélange dans un moule à cake beurré et faire cuire 40min à four moyen (th. 5/6) - 180°c ~

Servir chaud ou tiède sur un lit de salade ou bien froid à l'apéritif !

 

ADAPTATION LEGEREMENT MODERNISEE ET FAITE AU THERMOMIX


200g de farine - 4 oeufs - 100g de lait - 75g de beurre fondu - 75g d'emmental - 75g de comté -

1 sachet de levure chimique - 200g d'allumettes de jambon


Dans le bol du robot, râpé en morceaux les 2 fromages (vitesse 5, quelques secondes) et réserver.

Dans le bol, verser la farine et la levure, les oeufs, le lait et le beurre fondu, régler 2min, fonction sens inverse, vitesse 4

Ajouter les fromages râpés et les allumettes de jambon et régler, vitesse 2, fonction sens inverse, pendant 2 min

Verser le mélange dans un moule silicone (ou moule à cake beurré) et enfourner 40min, à 180°c.

PhotosCuisineCanon 200

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour çette recette ,il est vrai que nos grand mère cuisinaient très bien et super bon ,merci pour se partage ,<br /> <br /> lillu
Répondre
T
merci pour le cake. <br /> <br /> Je viens de le faire au chorizo un vrai délice et très léger au contraire des miens tjrs trop secs. Aurais-tu un cake aussi tendre sucré.(j'ai le thermomix je ne peux plus m'en passer) merci encore de ttes tes bonnes recettes
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité