750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
26 mars 2012

Mon "couscous" rapide

Ce serait trop prétentieux si je disais que je sais faire le couscous. Je n'en ai jamais fait et quel regret, c'est tellement bon !

J'avoue que c'est le temps de prépa qui m'a toujours découragé et surtout ... le tas d'ustensiles à laver !!! (Si je ne me trompe pas je crois qu'il faut cuire chaque sorte de viande séparément).

Alors chez moi, quand on a envie d'un cousous, il se présente en version rapide et simple, comme on aime.

 

PhotosCuisineCanon 209

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes ingrédients pour 2 personnes

Semoule (graines de couscous moyennes)

Huile d'olive

2 cuisses de poulet

2 merguez

1 boîte de pois chiches (en conserve)

1 gros oignon

1 boite de tomates cerises pelées et leur jus (ou tomates classiques)

1 boîte de double concentré de tomates

De l'harissa

Sel / poivre

Eau

Ma "prépa rapide"

Dans une cocotte en fonte, faire revenir l'oignon émincé dans un fond d'huile d'olive

Ajouter les cuisses de poulet et les faire dorer 

Saler et poivrer

Verser un grand verre d'eau sur les cuisses de poulet et couvrir pendant 15 min

Passé ce temps, ajouter la boîte de tomates pelées + le jus, ainsi que le concentré de tomates et laisser mijoter à feu doux pendant 15 min

Pendant ce temps, saisir les merguez dans une poêle anti-adhésive

Les ajouter dans la cocotte, ainsi que les pois chiches égouttés, et laisser mijoter encore 5 minutes à couvert

L'étape qui suit reste facultative si l'on souhaite faire manger le plat aux enfants ... On peut donc ajouter selon les goûts la note épicée avec l'harissa, en mettant dans la sauce l'équivalent d'une noisette (pour ma part, mais je conseille de goûter la sauce et de rajouter petit à petit si besoin). Bien mélanger la sauce.

Laisser le plat couvert, feu éteint, le temps de préparer la semoule.

Dans un saladier, verser l'équivalent de 2 verres (à whisky) de semoule + 2 verres (les mêmes) d'eau

Ajouter 2 cuil à soupe d'huile d'olive et 1 pincée de sel

Mélanger et laisser gonfler 5 min

Filmer le dessus du saladier et mettre au four à micro-ondes pendant 1 min puissance maxi

Egrainer à la fourchette et servir avec le poulet et les merguez

Bon appétit !

PhotosCuisineCanon 205

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PhotosCuisineCanon 207

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité