750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
28 mars 2012

Pâtes à la tomate et au thon

Une recette rapide, bonne et qui plaît à tout le monde (ou presque mais il faudrait vraiment être très difficile) ! ... Et une fois de plus merci Papilles on off !

PhotosCuisineCanon 128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 3 personnes :

180g de pâtes

1 boîte de thon (je prends une grosse > 140g poids net égoutté)

1 oignon moyen

10g d'huile d'olive

350g d'eau

1 petite brique de crème semi-épaisse et légère

1 boîte de concentré de tomates 140g  (ou du coulis de tomates "heinz" 210g)

1 kubor

Du basilic / sel et poivre

 

Préparation classique

Emincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive, dans une poêle

Dans un récipient, mélanger eau et kubor pour faire le bouillon

Ajouter les pâtes dans la poêle, bien les mélanger pour qu'elles s'imprègnent d'huile

Ajouter alors petit à petit le bouillon (comme pour un risotto), dès lors que les pâtes absorbent une première louche, verser la deuxième etc. Jusqu'à épuisement du bouillon

A la fin de la cuisson des pâtes, ajouter sel, poivre et basilic, puis la tomate, la crème et le thon égoutté/émietté

Laisser encore mijoter 3-4 minutes pour servir bien chaud

PhotosCuisineCanon 137

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation au thermomix

Eplucher l'oignon, le couper en 4

Mixer 5sec, vitesse 6

Ajouter l'huile et régler 5min à 100°, vitesse 2

Puis verser dans le bol tous les autres ingrédients restants et régler 16min à 100°, fonction sens inverse et fonction mijotage

C'est prêt, ça Biiiiiiiiiiip !  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ! tu m'envoies ravie :) Bisous
Répondre
S
Ca y est j'ai fait la recette hier, c'était super bon, Nono peut confirmer ;-)
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité