750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
8 avril 2012

Sucettes au chocolat blanc Noisettes et amandes caramélisees

PhotosCuisineCanon 311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Totale improvisation avec ces sucettes !

Un appel à mon imagination pour en finir avec les boîtes entamées dans le placard.

J'avais une tablette de chocolat blanc qui manquait de se périmer quelques jours plus tard.. Et un paquet de noisettes entières ouvert, puis un autre aux amandes entières et quelques cranberries restantes.

J'ai donc improvisé des sucettes pour les petits... et les grands !

Récap du placard :

~ 2 poignées de noisettes entières

~ 2 poignées d'amandes entières

1 poignées de cranberries séchées

1 tablette de chocolat blanc à pâtisser

50g de sucre (pour moi du sucre aromatisé spéculoos et billes lait caramel)

sucre au speculoos

 

 

 

 

 

Ma prépa :

Dans une poêle, verser le sucre et faire un caramel en le laissant cuire à feu moyen

Pendant ce temps, mettre les amandes et noisettes dans un sac congélation, fermer et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, les concasser

Une fois que le caramel est prêt, ajouter dans la poêle, les amandes et noisettes concassées et mélanger le tout puis réserver

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie

Une fois le chocolat bien lisse, ajouter les noisettes-amandes caramélisées et mélanger

Sur une toile silpat ou bien un papier sulfurisé, déposer des petits tas de cette préparation et enfoncer un bâtonnet en bois pour faire le pique de la sucette

Enfoncer une petite cranberrie pour la déco et le ptit goût subtil

Laisser prendre au frais et c'est fini !

PhotosCuisineCanon 305

 

 

 

 

 

 

 

PhotosCuisineCanon 314

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 503
Derniers commentaires
Publicité