750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
2 mai 2012

Mayonnaise Ultra light - au fromage blanc -

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-002

Reste 3 mois avant les vacances d'été pour améliorer une silhouette qui s'est quelque peu arrondie durant cet hiver (la faute aux apéros trop réguliers peut être ? ou bien la pratique du sport mis au placard depuis des mois ? ) ...Hummm Bref ! Passons :)

Du coup, je fouine à droite et à gauche, je cherche de nouveaux aliments, de nouvelles recettes, de bons compromis pour manger léger mais sans frustration car j'ai horreur des frustrations alimentaires et je fuis toute sorte de plan d'attaque dit "régime".

Je préfère dire comportement alimentaire pré-vacances ! :)

Et pour le coup ! j'ai tenté une recette de mayonnaise (j'adore la mayo qui malgré moi a été chassée de mon frigo depuis des années), mais il ne s'agit pas de pas n'importe qu'elle mayo cette fois, non !

Une mayonnaise ultra légère et qui au goût n'est pas désagréable du tout.

Pour comparer 3 mayo, j'ai tenté de calculer le nombre de calories pour chacune :

- 150g de mayonnaise classique (35% d'huile) donne ~585 calories

- 150g de mayonnaise allégée Dukan (que je tenterai prochainement aussi) donne ~307 calories

- 150g de mayonnaise au fromage blanc (testée et approuvée par moi-même) donne ~170 calories

A vous de voir celle qui vous tente mais moi c'est tout trouvé !

Envie d'un oeuf dur, avec un peu de thon nature et une touche de mayo ? C'est possible, suivez-moi !

Ingrédients :

1 pot de 100g de fromage blanc (20%) on peut ajouter plus ou moins de 20 à 50g de plus

1 jaune d'oeuf

1 cuil à café de moutarde classique

Sel / poivre

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-1

Préparation :

Dans un bol moyen, mettre le jaune d'oeuf + la moutarde + le sel et le poivre, mélanger

Ajouter petit à petit le fromage blanc et fouetter comme pour une mayonnaise classique ( à la main ou au fouet électrique)

On peut ajouter selon notre convenance, de la ciboulette, un peu de jus de citron, de l'aneth ou bien d'autres herbes aromatiques...

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-003

Merci de me laisser un ptit commentaire si vous testez cette recette !

Source : je me suis inspirée de la recette sur CuisineAz


Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour( ta recette de mayo mon mari qui ne doit pas mangé je l'ai testé et maintenant je ne fais que cette mayonnaise surtout pour les poissons froids et mon mari et moi nous sommes plus poissons que viande si tu as d'autres astuces ne manque pas de nous les donné - je t’envoie un grand merci -<br /> <br /> claudie
Répondre
F
Je viens de tester avec 200gr de fromage blc 0% mg. Juste un peut trop dosée en moutarde mais c'est de ma faute, j'ai eu la main lourde ;)<br /> <br /> Bien mettre le fromage blanc petit à petit et bien fouetter entre deux petites cuillères.<br /> <br /> Merci pour cette recette, à refaire.
Répondre
A
Excellent !<br /> <br /> Léger et goûteux
Répondre
M
Délicieux! Merci 😊
Répondre
M
Délicieux bravo
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité