750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
4 mai 2012

Dos de cabillaud et son riz aux légumes variés

PhotosCuisineCanon 039

Pour 2 personnes :

800 à 900g de dos de cabillaud

Riz long en grain à cuisson rapide 10min (quantité à vu d'oeil pour ma part mais compter environ 1 verre à eau par personne)

Huile d'olive 1 cuil à café

1,5 litre d'eau

1 cube de bouillon de légumes

1/2 carotte

1/2 courgette

1/2 poireaux

Sel & poivre (fleur de sel c'est encore mieux)

* Pour la sauce

1 pot individuel de fromage blanc (20%) soit 100g

2 cuil à soupe de philadelphia light

Aneth

Sel & poivre

 

PREPARATION

 

 Eplucher et émincer tous les légumes

Dans une poêle légèrement huilée, saisir les légumes et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 30min) 

Saler, poivrer et réserver

Dans une casserole, mettre à ébullition l'eau + le cube de bouillon

Dans une pôele anti-adhésive, verser la cuillérée d'huile d'olive et l'étaler avec un pinceau ou à l'aide d'un papier absorbant puis mettre sur feu moyen

Une fois la poêle chaude, y déposer le dos de cabillaud, et cuire sur les 2 faces en l'émiettant avec précaution (environ 15min au total)

Verser le riz dans la casserole et laisser cuire 10min - égoutter une fois le temps écoulé -

En fin de cuisson du poisson, saler (fleur de sel pour ma part) et poivrer légèrement

Ne pas saler le riz puisque le bouillon s'en occupe !

 

Dresser le riz, puis le poisson et enfin les légumes accompagnés d'une sauce blanche

(fromage blanc + philadelphia + sel + poivre et aneth ciselée) 

Bon appétit !

Source : mon inspiration

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 799
Derniers commentaires
Publicité