750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
17 mai 2012

Plat enfant

Non maman je n'ai pas faim ! Je connais ça par coeur ...

Alors toute maman se doit d'être rusée, et quand une assiette est préparée avec un peu de fantaisie, bizarrement ça passe tout seul !

Il aurait même fallu du "rab" (que je n'avais pas évidemment ! ) Allez comprendre ...

PhotosCuisineCanon 101-001

Inutile de détailler toute la recette car c'est un grand classique.

Juste une petite illustration et quelques précisions, qui donneront peut-être des idées à d'autres mamans :)

* Dans une petite assiette profonde hexagonale (et oui la fantaisie ça réussit !),

* Déposer une portion de purée (faite maison ou en flocons) à laquelle j'ajoute et je mélange 2 vache qui rit

* Piquer une petit branche de romarin pour la déco

* Compléter le plat avec 2 brochettes de minis saucisses cocktail (que j'ai cuites au préalable dans un récipient d'eau, au micro-ondes pendant 3 min, puissance maxi)

Recette que je décline pour varier les légumes et la viande comme par exemple :

purée de carottes/brochettes de poulet

 ou purée de courgettes-haricots verts/brochettes de petites bouchées de boeuf

ou encore purée et brochettes de poissons panés...

Je pense que le secret doit se trouver dans la forme de l'assiette, les bouchées (on évite de couper au couteau) et sans doute les pics en bois (c'est tellement plus marrant de prendre avec les doigts !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité