750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
21 mai 2012

Confiture de fraises allégée (thermomix)

PhotosCuisineCanon 168

C'est décidé ! Je me lance dans les confitures maison...

Mon allié n'étant jamais très loin, je me dis qu'il va me rendre un grand service pour cette toute première confiture.

Un pot de confiture de fraises pour commencer, et j ai cherché longtemps avant de trouver la recette qui allait convenir à ma gourmandise (mais aussi à ma ligne !).

Une confiture allégée grâce à l'agar agar... Dont j ai puisé ma source sur le très joli blog de "En cuisine" et que j'ai quelque peu modifié.

INGREDIENTS  pour un pot de confiture de 370g

330g de fraises (surgelées pour moi)

150g de sucre en poudre

0,6g d agar agar (j'ai dû mettre 1g car ma balance n'est pas de précision et débute à 1g)

1 pot en verre à confiture 

PREPARATION :

Faire décongeler les fraises quelques heures avant la préparation

Mettre les fraises dans le bol et mixer 40sec vitesse 6

Ajouter le sucre et mixer 10 min, vitesse 1 à 100°c

Ajouter l'agar agar et mixer 3min, vitesse 2, sens inverse, à 100°c

Mettre la confiture dans le pot stérilisé (mis préalablement dans l eau bouillante pendant 10min)

Fermer le pot et le retourner jusqu'à complet refroidissement.

J'ai déjà mis le nez dedans et je peux vous dire que c'est terriblement gourmand !

PhotosCuisineCanon 172

Mon blog se nourrit de vos commentaires, merci à vous qui me laissez un p'tit mot de temps en temps, ils m'encouragent aussi à continuer de le faire vivre...

Un p'tit clin d'oeil aux 3 nouveaux abonnés de ma Newsletter ! Soyez les bienvenus ;)

A bientôt !

Titounette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les recettes, je viens de faire 9 pots de confiture à la fraise Thermomix super....<br /> <br /> Pour le petit déj' sur la brioche maison biensur<br /> <br /> à bientôt
Répondre
B
Bonjour, j'ai suivi votre recette pour un premier pot puis, en goutant la confiture encore chaude, nous avons convenu avec ma femme (et oui, à la maison les affaires culinaires ne sont pas réservées à Madame) de n'utiliser que 100g de sucre pour le suivant et c'était encore meilleur que le premier qui était pourtant très bon. Il se trouve simplement que nous n'aimons pas très sucré.<br /> <br /> La prochaine fois, je pense mixer seulement 3/4 des fraises et ajouter dans le bol le restant coupé fin au couteau mais non-mixé afin d'avoir des morceaux dans la confiture.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre Blog et le partage de vos "expériences", je suis gourmand et souvent inspiré pour faire quelques variations à partir d'une recette mais incapable de me lancer sans filet :D<br /> <br /> Une amie vient de nous donner des sortes de prunes/mirabelles, je m'en vais de ce pas suivre votre recette de confiture de prunes au Thermomix !!
Répondre
A
Confiture faite hier, et goûtée ce matin, un vrai bonheur, enfin une confiture qui a de la tenue et avec le thermomix un plaisir, je cherchais cette recette depuis longtemps, et là le robot est en train de cuire la confiture fraises-rhubarbe, à goûter demain matin, merci pour ces recettes
Répondre
S
Vivement le temps des fraises... encore un peu de soleil...<br /> <br /> Je ne manquerais pas d'essayer ta recette.<br /> <br /> nb : ce soir ... je fais ta recette : rissoto de poulet aux courgettes.... ça sent déjà bon.<br /> <br /> merci pour les bonnes recettes.
Répondre
M
Après avoir chercher sur le net une recette de confiture de fraises au thermomix, tu es la gagnante ! Je la teste dès à présent ! Merci !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité