750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
25 mai 2012

Petits pains sans pétrissage

Ca relèverait presque de la magie !

... Et pourtant c'est de la cuisine. De la boulangerie !

PhotosCuisineCanon 200

On trouve cette recette magique de petits pains partout sur la blogosphère, on a l'embarras du choix et j'ai pioché la mienne chez Saveurs et Fantaisies, qui a elle même pioché chez Guylaine...

Un grand merci pour le partage et je me contenterai de donner la recette telle quelle, sans aucun changement puisqu'elle me convient parfaitement pour réaliser des p'tits pains rapidement, et sans se salir les mains ! :)

  

La recette :

425g de farine

1 cc de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

1cc de sel

275g d'eau

60g de lait

Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre, ajouter la levure et le sel

Ajouter l'eau et le lait chauffés à 40°

Mélanger avec une spatule en bois

Laisser lever 1h sous un torchon

Remplir les moules (silicone) avec une cuillère à soupe dans chaque empreinte (j'ai fait des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Vaporiser d'eau, saupoudrer de farine et enfourner à 220° pendant 20min.

PhotosCuisineCanon 206

Vous pourrez constater que sur certains pâtons, j'ai ajouté un mélange de 6 céréales.

A bientôt !

Titounette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@doobye > merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> @mamoune > oh non pas à ce point quand même ! Rien ne vaut un bon pain de la boulangerie :)
Répondre
M
Tu peux me faire concurrence, superbe tes pains.
Répondre
D
superbe ce pain !!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité