750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
27 mai 2012

Macédoine de légumes croquants

PhotosCuisineCanon 308

Depuis un peu, j'y pensais... je l'ai fait !

Un cocktail de vitamines à travers une sélection de légumes, crus !

J'attendais les beaux jours, c'était le moment :)

INGREDIENTS  pour une entrée de 4 personnes

2 carottes (épluchées)

1 petite courgette (épluchée)

1/3 de concombre (épluché)

10 radis (lavés et coupés aux extrémités)

1 avocat (à point mais pas trop mûr)

1 grosse boîte de thon nature

1 oeuf dur

1 échalote

Un filet de jus de citron

Sel & poivre + ciboulette

Mayonnaise légère maison (par ici la recette)

PREPARATION

Couper tous les légumes en petits dés (j'utilise un petit appareil qui coupe en dés réguliers moyens ou petits)

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-11

Mettre les dés de carottes, courgette, et radis dans un saladier et réserver au frais

Saler les dés de concombre et les laisser dégorger dans une passoire (le temps de préparer le reste de la recette)

Déposer les dés d'avocat dans un petit bol et arroser de jus de citron, réserver au frais

Faire la mayonnaise légère (ou prendre une mayon toute prête)

Emietter le thon et ajouter dans le saladier

Emincer l'échalote et ajouter dans le saladier

Ajouter maintenant les dés de concombre qui ont dégorgé

Ajouter l'avocat (avec ou sans le jus de citron selon les goûts, moi j'ai gardé)

Saler et poivrer à convenance

Verser la mayonnaise sur le tout et bien mélanger

Réserver au frais jusqu'au moment de servir

PRESENTATION

Dans des coupes à dessert, déposer 4 à 5 cuil à soupe du mélange de crudités

Parsemer d'un peu de ciboulette ciselée

Poser sur le dessus 1/4 d'oeuf dur

VERDICT

Nous avons apprécié cette entrée bien fraîche et croquante (sous nos 27°c)

Même mon Titoune a tout mangé !

J'ai refait cette entrée en dés plus petits, mis dans des mini verrines, en guise d'apéritif, il n'en restait plus ! 

PhotosCuisineCanon 327

A bientôt et bon lundi de pentecôte !

Titounette...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh quelle surprise !<br /> <br /> Agréable surprise de te lire et un grand merci pour le compliment. <br /> <br /> Pas du tout photographe dans l'âme mais j'avoue que j'y trouve un certain plaisir à me perfectionner dans ce domaine, depuis que je tiens mon blog. <br /> <br /> La gourmandise passe par les yeux d'abord en ce qui me concerne alors je m'efforce d'en faire de même pour mes lecteurs :) <br /> <br /> Je te souhaite de recevoir ton appareil rapidement car il est très pratique et nous offre un gain de temps non négligeable...<br /> <br /> Bises et à très vite ! Bonne soirée
Répondre
S
Bon, je suis jalouse car je n'ai toujours pas mon appareil qui me permettra de couper en petits dés mes légumes et/ou fruits.....<br /> <br /> Mais dès que je le reçois (enfin, si je le reçois un jour....) je piquerai ta recette !!!<br /> <br /> Sinon je suis bluffée, ton blog est super, et tes photos font très pro. On dirait des photos tirées d'un magasine de cuisine !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Merci Doobye :)
Répondre
D
un délice cette macédoine ! bravo
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité