750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
5 juin 2012

Confiture Fraises-Rhubarbe - Version allégée - Thermomix

PhotosCuisineCanon 174

J'ai adoré la version "fraises" de la confiture allégée à l'agar-agar, alors j'ai adopté le même principe pour en faire un pot "fraises-rhubarbe" !

 

INGREDIENTS  pour un pot de confiture de 370g

130g de fraises (surgelées pour moi)

250g de rhubarbe épluchée et coupée en petits tronçons

150g de sucre en poudre (pour la confiture)

50g environ de sucre en poudre (pour dégorger la rhubarbe)

1g d agar agar

1 pot en verre à confiture 

PREPARATION :

Faire décongeler les fraises quelques heures avant la préparation

Mettre les dés de rhubarbe saupoudrés de 50g de sucre en poudre, et laisser 1 à 2h (on évacue ainsi l'acidité de la rhubarbe)

Mettre les fraises dans le bol, puis la rhubarbe égouttée, et mixer 40sec vitesse 4 ou 6 (selon la texture souhaitée)

Ajouter le sucre et mixer 10 min, vitesse 1 à 100°c

Ajouter l'agar agar et mixer 3min, vitesse 2, sens inverse, à 100°c

Mettre la confiture dans le pot stérilisé (mis préalablement dans l eau bouillante pendant 10min)

Fermer le pot et le retourner jusqu'à complet refroidissement.

Verdict :

Agréable texture, on sent bien les 2 goûts, et l'acidité n'y est pas ! A refaire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@doobye et marianou68 > merci beaucoup les filles :)<br /> <br /> Bises et à très vite
Répondre
M
tres bonne confiture.Bravo.
Répondre
D
oaouh très belle cette confiture
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité