750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
7 juin 2012

Clafoutis de légumes

PhotosCuisineCanon 364-001

A la maison, difficile de faire avaler du "vert"... Je prononce "légumes" et ça fait la grimace !

Une fois de plus, j'utilise la ruse et ça marche plutôt bien :)

Une courgette à finir, des épinards qui stagnent dans le congélateur, une tomate qui s'ennuie dans le bac à légumes... et des ptits fromages par ci par là.

Je crois bien qu'en clafoutis ça passera ! ... Et c'est plutôt bien passé :)

Pour 4 cocottes en Pyrex ( 2 "tomate/courgette" et 2 "épinards/courgette")

1 courgette moyenne épluchée et coupée en rondelles fines

1 tomates coupée en rondelles fines

1 paquet d'épinards en branches (pour moi surgelés)

Herbes de provence

2 carrés frais 0%

2 cuil à soupe de philadelphia light

Gruyère râpé

Sel & poivre

La base de mes clafoutis > 2 oeufs / 50g de farine / 250ml de lait 

PREPARATION

Préchauffer le four th.6-7 (180°c -200°c)

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et battre énergiquement en incorporant la farine petit à petit

Ajouter le lait, saler puis poivrer, bien mélanger

** Dans 2 mini cocottes en pyrex, déposer un peu de base à clafoutis

Ajouter quelques rondelles de courgettes, puis des rondelles de tomate

1 carré frais émietté par dessus, dans chaque cocotte

Parmeser d'un peu d'herbes de provence

Recouvrir le tout de base à clafoutis

Décorer le dessus d'une rondelle de tomate, et parsemer d'un peu de gruyère râpé

** Dans les 2 autres mini cocottes en pyrex, déposer un peu de base à clafoutis

Ajouter quelques branches d'épinards, et quelques rondelles de courgettes

Ajouter 1 cuil à soupe de philadelphia light dans chaque cocotte

Recouvrir le tout du reste de base à clafoutis

Garnir le dessus de gruyère râpé

Enfourner les 4 cocottes pour environ 40min, à surveiller pour éviter que ça brûle !

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-12

BON APPETIT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@fj = belle-maman > humm ils aiment la verdure oui ! ... Des pistaches l'on, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @coxy > un plaisir de te lire une nvelle fois coxy, merci pour tous tes comm.' bises
Répondre
C
Et voila encore une de tes recettes approuvées par toute la famille, vraiment très bon le clafoutis tomates courgettes.
Répondre
F
arrêtes de dire du mal de mes hommes :<br /> <br /> <br /> <br /> si ils aiment la verdure !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité