750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
24 juillet 2012

Clafoutis Cerises - Amandes

IMG_8498

Ingrédients pour 6 personnes 

500g de cerises non dénoyautées / 50g de farine / 40g de poudre d'amandes / 80g de sucre en poudre / 2 oeufs / 10cl de lait (100g) / 5cl de crème légère 4% (50g) / 15g de beurre fondu / 1 pincée de sel

 

PREPARATION

Préchauffer le four th.7 (200-210°c)

Mélanger la farine, la poudre d'amande, le sel, le sucre en poudre, le beuure fondu et les oeufs (pour moi tout au robot !)

Faire tiédir le lait + la crème liquide au micro-ondes puissance maxi 30sec

Ajouter à la préparation et mélanger à nouveau (toujours au robot pour moi)

Dans un moule en silicone, répartir les cerises lavées, et verser la préparation dessus

Enfourner pour 40min et surveiller les dernières minutes pour éviter que ça brûle ! (dans ce cas, couvrir de papier d'alu sur le dessus !)

Bon appétit ! 

L'association amandes-cerises me plaît particulièrement...

IMG_8506

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je ne vois pas écrit la quantité de sucre en poudre qu'il faut mettre? Pourriez vous me l'indiquer?<br /> <br /> Merci!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité