750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
23 août 2012

Fromages et salade en brick !

Avant de passer au dessert, il est quasi primordial de manger la petite salade avec du fromage !

Une suggestion de présentation qui peut faire la différence ...

PhotosCanon 039

Pour 4 personnes

8 feuilles de bricks

20g de beurre fondu

1 salade (feuille de chêne pour moi)

Des fromages variés (j'ai mis du st Albray, du comté et du brie)

Vinaigrette composée d'une cuil à soupe de vinaigre balsamique, 3 cuil à soupe d'huile de noisettes, sel et poivre

4 grands bols (ou s'il y en a qu'un, faire comme moi, au fur et à mesure) 

Du papier aluminium

PREPARATION 

Préchauffer le four th.200°

Badigeonner le dessus des feuilles de brick avec du beurre fondu, à l'aide d'un pinceau

Superposer 2 feuilles de brick (garder un rond de papier sulfurisé sous la première feuille)

Poser l'ensemble (le rond de papier sulfu + les 2 feuilles de bricks) sur le dessus du bol et enfoncer délicatement les feuilles avec le poing de la main jusque dans le fond du bol

Avec l'alu, faire une boule et la poser dans le creux des feuilles de brick, dans le bol (pour éviter que les feuilles ne s'affaissent à la cuisson)

Faire la même chose pour les 3 autres contenant en brick

Mettre au four pendant 8 min à 200°

A la sortie du four, enlever délicatement le papier sulfurisé et laisser les contenants refroidir

Il suffira ensuite de garnir chaque corolle en brick, de salade vinaigrée, garnie de morceaux de fromages variés...

PhotosCanon 040

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité