750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
25 août 2012

Tartiflette Ultra rapide !

PhotosCanon 047

Ingrédients pour 4 personnes

1kg de pommes de terre rissolées surgelées

1 grand reblochon

6 tranches de jambon blanc

1 oignon

Sel et poivre

Huile d'olive

PREPARATION

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive

Ajouter les pommes de terre rissolées, les faire dorer et laisser cuire pendant 1/4 d'heure à feu moyen en prenant soin de les mélanger régulièrement

Saler et poivrer à convenance

Pendant ce temps couper les tranches de jambon en petits morceaux

Les répartir uniformément sur les pommes de terre cuites

Couper le reblochon en quatre portions

Puis chaque portion en 2 dans le sens de la longueur

Les répartir sur le dessus de la préparation, côté peau vers le haut

Laisser à feu doux pendant 1/4 d'heure, le temps de faire fondre le reblochon

Servir avec une salade (pour ma part, un mélange de jeunes pousses)

Bien sûr, on peut remplacer le jambon blanc par des lardons !

Le petit plus de cette recette rapide, c'est évidemment l'utilisation des pommes rissolées qui m'évite la corvée de l'épluchage de légumes quand je suis pressée ; Mais également l'utilisation de la sauteuse qui m'évite d'allumer le four lors de fortes chaleur !

PhotosCanon 049

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Touti et dodo : en quelque sorte oui ! :) a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamoune : très rapide et aussi bon ! Bisous
Répondre
M
Pas mal et appétissante.<br /> <br /> A adopter, plus rapide que la normale.<br /> <br /> Bisoussssssssssssss ma belle.
Répondre
T
un plat pour se préparer à l'automne !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité