750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
2 septembre 2012

Mon blésotto à la courgette

 PhotosCanon 111

INGREDIENTS pour 4 personnes

250g de blé à cuisson rapide (type Ebly)

1 courgette moyenne

20cl de crème semi-épaisse

1 gros oignon épluché et émincé

700g de bouillon de légumes chaud (700g d'eau + 2 cubes)

4cl de vin blanc sec

1 petit sachet de parmesan râpé (soit 25g)

sel, poivre

PREPARATION

 

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-29

 

Éplucher la courgette et la couper en petits cubes

Dans une poêle huilée et chaude, faire revenir les morceaux de courgette et les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres (~20min)

Saler et poivrer, puis réserver

Dans une sauteuse, verser 3 cuil à soupe d'huile d'olive et mettre à rissoler l'oignon émincé, sans coloration

Ajouter les 250g de blé et remuer à feu moyen pendant 1min

Ajouter le vin blanc, laisser à feu moyen, et remuer pendant 1min le temps que l'alcool s'évapore 

Ajouter 350g de bouillon chaud, baisser à feu doux et mélanger délicatement

Dès que le blé s'est imbibé du bouillon en totalité, ajouter les 350g restants de bouillon

Toujours à feu doux, mélanger et laisser à nouveau le blé s'imbiber de la totalité du bouillon (l'étape de la cuisson prend ~ 25min)

Ajouter au blé les morceaux de courgette

Ajouter la crème ( j'ai mis de la bridélight 4% et c'est tip top !), et mélanger (toujours à feu doux)

Terminer en parsemant la préparation de parmesan (j'ai aussi mis un reste de comté râpé), et remuant à nouveau

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (le parmesan a déjà salé légèrement)

Servir chaud !

C'est un régal, et pour dire, tout le monde à la maison a adoré :) ... C'était pourtant pas gagné d'avance avec la courgette !

Challenge réussi !

PhotosCanon 113

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité