750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
13 septembre 2012

Risotto au Safran (thermomix)

PhotosCanon 104

PhotosCanon 091

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PREPARATION

Mettre l'oignon et l'échalote épluchés dans le bol

Mixer vitesse 4, 30 sec

Ajouter l'huile d'olive et le riz

Régler 8 min, 100°, vitesse cuillère

Au bip sonore, verser le vin blanc et régler 1 min, 100°, vitesse cuillère

Verser l'eau et ajouter le safran, régler 20 min, varoma, vitesse 1 en sens inverse

Au bip sonore, déposer le risotto dans un saladier

Y ajouter la crème de soja (on peut utiliser de la crème classique) et le parmesan...

... Remuer délicatement à la cuillère en bois

Rectifier l'assaisonnement en ajoutant progressivement du sel

Servir chaud... Bon appétit !

J'ai servi le risotto avec une chips de parmesan, puis du jambon.

(J'aurai bien mis du jambon de Parme mais pas présent dans mon réfrigérateur ce jour là, dommage).

PhotosCanon 083

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais acheter du riz arborio et vais tester.<br /> <br /> Ttrès jolie ta présentation.<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 799
Derniers commentaires
Publicité