750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
3 novembre 2012

Tarte rustique aux pommes

PhotosCanon 573

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-39

 

 

 

 

 

 

 

 Préparer la compote

Eplucher 4 pommes et les couper en fins morceaux

Les cuire dans une sauteuse, avec 3 cuil à soupe de cassonade et 6 cuil à soupe d'eau, sur feu moyen pendant 25min

Les réduire grossièrement en purée et laisser refroidir

MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-38

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Préchauffer le four à 180-200°

Eplucher les 3 pommes restantes et les tailler en lamelles fines (j'ai utilisé mon superbe éplucheur et trancheur à pommes)

Dans un moule à tarte, étaler la pâte feuillétée (recette maison ici) et l'abaisser avec du papier sulfurisé, la piquer à l'aide d'une fourchette

Déposer la compote et l'étaler uniformément

Ajouter les lamelles de pommes par dessus et saupoudrer d'une cuil à soupe de cassonade

Ajouter par ci par là quelques pruneaux dénoyautés

Et enfourner pendant 30min, surveiller la cuisson

Dès que la tarte est cuite et dorée, la sortir du four et aussitôt, à l'aide d'un pinceau, badigeonner avec un peu de confiture d'abricots ou de gelée de pommes ou encore de gelée de coings (tiédie au micro-ondes)

Ajouter pour finir quelques amandes entières

Bonne dégustation ! 

 PhotosCanon 579

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PhotosCanon 576

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Source : mon inspiration !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@dam : je viens seulement de te deviner lol merci bcp "dam" et gros bisous
Répondre
T
Un grand merci à vous pour vos compliments :) á très bientôt !
Répondre
D
J'en reste sans voix.. :-) super chouette les photos. !
Répondre
S
ta tarte est magnifique !!!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité