750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
13 décembre 2012

Petits moelleux à la crème de citron

PhotosCanon 217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il me restait du lemon curd (par ici la recette ! ou bien par là en moins sucrée ), alors...

Des p'tits moelleux au citron s'imposaient !

 


16 moelleux~

120g de sucre * 3 oeufs moyens * 2 cuil à soupe de jus de citron * 60g de farine * 60g de maîzena * 135g de beurre * 3cuil à soupe d'amandes en poudre (ou noisettes en poudre) * 1/2 sachet de levure chimique * 16 morceaux de lemon curd surgelé (que j'avais préalablement mis dans un moule en silicone à mini canelés)

Pour le glaçage brillant et la déco : 50g de sucre et 3cuil à soupe de jus de citron * morceaux de citrons confits


***Version au Thermomix

Préchauffer le four à 180°

Mettre le beurre et le sucre dans le bol, régler 3 min, 37°, vitesse 3

Verser tout le reste des ingrédients et régler 3 min, vitesse 4

Remplir des petits moules en silicone, enfoncer un morceau de lemon curd surgelé au centre et enfourner pendant une vingtaine de minutes en surveillant.

Pour le glaçage : mettre le sucre et le jus de citron dans un verre à eau et chauffer jusqu'à petite ébullition (je mets au micro-ondes, 20sec puissance maxi). Il est possible de le faire à la casserole.

Au pinceau, badigeonner de ce sirop le dessus des moelleux dès leur sortie du four et ajouter un morceau de citron confit pour la déco !

***Version classique

 Préchauffer le four à 180°

Dans un casserole, faire fondre le beurre à feu très doux et ajouter le sucre, fouetter quelques minutes

Hors du feu, ajouter les oeufs et le jus de citron, fouetter à nouveau, énergiquement

Verser la farine, maîzena, levure et poudre d'amandes puis fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Remplir des petits moules en silicone, enfoncer un morceau de lemon curd surgelé au centre et enfourner pendant une vingtaine de minutes en surveillant.

 

Pour le glaçage : mettre le sucre et le jus de citron dans un verre à eau et chauffer jusqu'à petite ébullition (je mets au micro-ondes, 20sec puissance maxi). Il est possible de le faire à la casserole.

 Au pinceau, badigeonner de ce sirop le dessus des moelleux dès leur sortie du four et ajouter un morceau de citron confit pour la déco !

 MES RECETTES EN PHOTOS SUITE-45

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si seulement tu pouvais m'en expédier ne serait ce qu'un (lol) j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bissssssssssssssssssssssssssss
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 472
Derniers commentaires
Publicité