750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
5 janvier 2013

Sucre glace au thermomix

 PhotosCanon 370

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à mon cher compagnon de cuisine qui m'est d'une aide précieuse pour faire mon sucre glace (et bien d'autres choses bien sûr !)

2 avantages :

- économique

- affute les lames du robot


300g de sucre en morceaux / 10g de maïzena (amidon)


Dans le bol, mettre le sucre et la maïzena

Appuyer 3 fois rapide sur la touche turbo

Régler 10sec, vitesse 10

Secouer

Puis régler à nouveau vitesse 10, pendant 10sec

Laisser reposer quelques minutes avant d'ouvrir, une fumée légère s'échappe, c'est normal !

Conserver le sucre glace dans un contenant hermétique.

L'ajout de maïzena permet d'éviter la formation d'agglomérats dans le sucre, dûe à l'humidité.

Je fais mes macarons avec mon sucre glace maison ;)

Source : Thermomix !

imprimer la recette de titounette

 

 

 

SUCRE_GLACE_AU_THERMOMIX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec la maizena le sucre glace ne s' agglomère pas
Répondre
Z
Merci. Je vais récidiver demain. En toute modestie j estime m en sortir assez bien , mais depuis cette semaine n ayant plus de sucre glace du commerce, je l ai fait moi même et je trouve que pate à macarons est plus lourde, un peu plus difficile à travailler.
Répondre
T
Bonsoir zazza , je fais ce sucre glace amylacé et je n'ai aucun problème avec mes macarons. J'ai le même résultat qu'avec un sucre glace du commerce. Bises et merci pour votre message. À bientôt :)
Répondre
Z
Bonjour, félicitations pour votre blog. Je suis aussi utilisatrice du thermomix depuis plusieurs années. Je fais mon sucre glace, mais pour les macarons il faut qu il soit amylacé . J ajoute donc de la maïzena ( 10g pour 300 g de sucre). Mais je trouve que le résultat est différent au niveau des coques .. Avez vous remarque la même chose , faut il modifier la quantité des blancs d œufs ?
Répondre
T
Merci a toutes les 2 pour vos messages :) et j en profite pour vous adresser mes meilleurs vœux de bonheur pour 2013 !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité