750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
22 février 2013

Nuggets maison

 

PhotosCanon 933

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une trentaine de nuggets environ

1 filet de blanc de poulet de 350g (+ ou -)  / 4 tranches de pain de mie blanc / 2 pommes de terre moyennes / 1 oignon jaune de taille moyenne / 2 jaunes d'oeufs / 50g de gruyère râpé /  de la chapelure (maison c'est mieux) / Sel et poivre / Huile neutre

J'utilise mon robot thermomix mais un autre robot mixeur (puissant) fera tout aussi bien l'affaire...

PhotosCanon 949

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le bol du robot, mettre l'oignon (épluché et coupé en 2), les pommes de terre (épluchées et coupées en morceaux), et les tranches de pain de mie - mixer 20secondes, vitesse 5 -

Ajouter les jaunes d'oeufs + le blanc de poulet coupé en morceaux, le gruyère, une bonne pincée de sel et du poivre - mixer 20 secondes à vitesse 5 -

S'aider de la spatule pour racler les bords et re mixer quelques secondes si besoin, la préparation doit être homogène

Confectionner de jolies bouchées à l'aide de 2 cuillères à soupe (et les mains !) et les enrober de chapelure

Dans un grande poêle huilée largement, cuire les nuggets à feu moyen pendant 5 min environ sur chacune des faces

Les nuggets doivent être bien dorés et cuits à coeur, un régal !

PhotosCanon 931

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
peut on les cuire au four ?
Répondre
S
cela me donne envie puis-je remplacer l'oignon jaune par un oignon normal ?
Répondre
T
merci pour cette merveilleuse recette.Mon fils a adoré et c'est un miracle tant qu'à moi j'ai enfin mangé des nuggets vu l'émission de fabrication de ceux ci je n'en manger plus.MERCI BEAUCOUP.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité