750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
2 mars 2013

Flan Coco

PhotosCanon 1035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

MES RECETTES EN PHOTOS11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une recette qui a fait le tour de la blogosphère. Ca fait bien longtemps que j'avais envie de la faire mais j'ai préféré la goûter lors d'un repas organisé entre collègues et ... J'ai adoré !

J'ai voulu pousser l'exotisme de ce dessert en ajoutant des fruits caramélisés (ananas & mangue).

Sans plus tarder, la recette !

 

PhotosCanon 1034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Préchauffer le four à 180°c

Préparer le caramel, en chauffant le sucre et l'eau à feu moyen, et surtout sans remuer (laissons au caramel le temps de se faire par lui-même !)

Une fois bien doré, arrêter la cuisson et de suite, verser le caramel dans un moule à cake

Le reste est d'une simplicité : Dans un saladier, ajouter les oeufs, fouetter

Verser le lait demi écrémé + le lait concentré sucré et la noix de coco râpée

Mélanger le tout et verser dans le moule à cake

Cuire au bain-marie (mettre de l'eau dans la lèche frites et le moule dans la lèche frites) pendant une trentaine de minutes (j'ai vérifié la cuisson en plantant la lame d'un couteau en plein milieu du flan, si elle ressort sèche, la cuisson est ok !)

Laisser le flan refroidir dans le moule puis réserver au frais jusqu'au moment de servir

Le démoulage se fait en retournant le moule dans un plat de service (s'aider d'un couteau pour décoller les bords)

J'ai caramélisé des morceaux de mangue et d'ananas avec un peu de sucre roux, que j'ai posé délicatement sur chaque part de flan coco, puis saupoudré d'un peu de coco râpée.

Un délice !!! Bonne dégustation !

  MES RECETTES EN PHOTOS12

 

                                       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Titounette,<br /> <br /> Je viens de réaliser votre recette, effet inatendu !!!. La noix de coco rapée forme un gateau tendre à la base surmonté du flan onctueux et frais. Une recette bien équilibrée qui a pris sa place dans mon classeur. <br /> <br /> Merci pour ce beau partage (j'ai fait des photos mais je ne sais pas si je peux vous les poster. (3ème essai macarons ce we lol)
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité