750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
14 mars 2013

Pommes de terre au Mont d'Or (micro-ondes)

PhotosCanon 927

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une idée de recette très rapide pour un soir d'hiver...

 Pour trois personnes : 6 pommes de terre à chair ferme et de taille moyenne / 6 tranches de jambon blanc (ou jambon de pays pour les amateurs) / 1 Mont d'Or / 2 cuil à soupe de vin blanc (facultatif)

Quand je dis rapide, c'est rapide !

Préchauffer le four à 200°c

Inciser le Mont d'Or en faisant une croix au couteau sur le dessus

Écarter un peu la croûte et verser le vin blanc

Enfourner pour 15-20 min le fromage dans son contenant en bois (sans le plastique)

Pendant ce temps, laver et brosser les pommes de terre puis les sécher dans un torchon

Les placer sur le plateau du micro-ondes et les piquer à l'aide d'une brochette

Filmer le dessus et 8 min puissance maxi au four micro-ondes (merci maman pour l'astuce !)

Eplucher les pommes de terre (ou pas ! certains les aiment avec la peau, pas moi)

Servir 2 pommes de terre par personne, avec un peu (ou beaucoup ! ) de fromage fondu sur le dessus, accompagné de 2 tranches de jambon et un peu de salade...

Voici un plat complet et rapide...

 PhotosCanon 930

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je ne cuis pas mes fromages au micro-ondes car je trouve qu'ils re-durcissent trop rapidement et perdent leur bon goût... Mais pour les pommes de terre, il se révèle très pratique :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette recette ultra rapide, le mont d'or était un essai car jamais mangé auparavant et c'est très bon. Prochain essai: les nuggets "fait maison". à bientôt
Répondre
N
ça tombe bien, j'ai un mont d'or dans le frigo! ce sera au menu ce soir, merci pour ton blog, hier soir c'était pizzas, miam!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité