750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
18 avril 2013

Pâte à crêpes légère

 PhotosCanon 916

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une quinzaine de crêpes environ...

150g de farine + 100g de maîzena

500 ml de lait ( ou 500g si on mesure pèse avec le thermomix)

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

2cuil à soupe d'huile de tournesol

1 pincée de sel

2 cuil à soupe de rhum brun (ou 1cuil à soupe de fleur d'oranger si on préfère sans alcool)

 

La préparation est simple !

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur (pour moi le thermomix)

Mixer jusqu'à ce que la pâte soit lisse (au TM : environ 30sec, vitesse 6)

La pâte doit être liquide, si elle semble trop épaisse, ajouter un peu de lait et mixer à nouveau quelques secondes

Je laisse reposer la pâte 1h avant de cuire mes crêpes

 

Au choix : confiture, pâte à tartiner, miel, crème de marron, lemon curd, sauce chocolat, salidou (caramel au beurre salé) chantilly ou sucre s'accomoderont parfaitement avec les crêpes...

Bonne dégustation et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité