750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
30 avril 2013

Pâtes à la bolognaise

 

PhotosCanon 471

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un classique qui plaît toujours... Titoune en raffole et je suis certaine qu'il ne restera plus rien dans l'assiette à la fin du repas !

J'aime les pâtes bolo qui ont un goût bien prononcé...

Pour 3-4 gloutons

800g de boeuf haché (je prends souvent du Charal hâché surgelé)

1 gros oignon émincé finement

1 bocal de sauce bolognaise (600g de marque Panzani c'est ma préférée et pas de cochonneries dedans !)

1 brique de coulis de tomates

1 filet d'huile d'olive + 20g de beurr salé

Sel et poivre

4 poignées de pâtes au choix (je mesure de cette façon > 1 grosse poignée = 1 personne)

 

Cuire les pâtes dans 2L d'eau salée (de 8 à 12 min selon les pates choisies)

Pendant ce temps ...

Chauffer une poêle-wok anti-adhésive, avec le filet d'huile d'olive + le beurre

Ajouter l'oignon émincé et laisser sur feu moyen, en remuant de tps en tps, jusqu' à ce qu'il soit tendre

Ajouter le boeuf hâché et cuire quelques minutes

Verser le pot de sauce bolognaise + le coulis de tomates et laisser mijiter sur feu doux pendant une dizaine de minutes

Egoutter les pâtes et les servir avec la viande bolognaise

Le ptit plus de Titounette : facultatif bien entendu, ajouter du parmesan ou de l'emmental râpés)

Un régal tout simplement !

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis fan !!!
Répondre
S
tu as raison, ça plait toujours une bolo!!<br /> <br /> biz
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité