750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
1 mai 2013

Madeleines au thermomix (ou pas !) (recette de Nicolas Le Bec, livre thermomix)

 

 

PhotosCanon 1404

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 25 à 30 madeleines

5 oeufs / 150g de sucre en poudre / 35g de cassonade

220g de farine / 6g de levure chimique / 220g de beurre fondu

 

J'ai utilisé mon robot TM31, mais tout autre robot mixeur conviendra également.

Préchauffer le four à 180°c

Mettre les oeufs + les sucres dans le bol, mixer 10sec, vitesse 8

Ajouter les autres ingrédients, mixer 1min, vitesse 6

Répartir la préparation dans des moules à madeleines (en silicone pour moi) et cuire 12min, à 180°c

(J'ai entreposé les moules à madeleines une vingtaine de minutes au frais avant de passer à la cuisson, une astuce pour obtenir la belle bosse !)

 

PhotosCanon 1397

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires (je n'y réponds pas de suite mais soyez certains que je les lis tous ! ) Mon blog se nourrit de vos messages, merci pour lui !

Bise et à bientôt, Titounette

 

PhotosCanon 1399

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PhotosCanon 1407

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
* auquel je tiens !
Répondre
A
Les madeleines sont terminées, elles sont délicieuses, et avec le truc du frigo , la bosse est très belle, miam, miam,j'en ai fait 38, merci beaucoup.
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je profite de cette recette de madeleine, pour vous demander si vous avez déjà vu le nouveau TM5 en action, je suis allée à une présentation hier a-midi, évidemment , je l'ai trouvé super, c'est autre chose, muni d'un écran, on lit la recette au fur et à mesure, et facile d'utilisation, voilà je voulais vous le dire, bonne journée
Répondre
O
Merci pour l'astuce des bosses. Je vais tester car effectivement très dur d'avoir de jolie bosse.
Répondre
D
Enfin un goûter qui plait à mon fils. Il faut dire que cette recette est simple et délicieuse. Merci pour lui
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité