750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
4 mai 2013

Pommes de terre suédoises

PhotosCanon 1273

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci à ma collègue qui m'a parlé il y a quelques temps de cela d'une façon originale de préparer ses pommes de terre ;)
C'est chose faite ! Elles ont accompagné parfaitement mes cuisses de poulet à la tomate et paprika.

 


Pour 4 personnes

16 pommes de terre à chair ferme de petite taille (c'est plus joli pour la présentation)
2 baguettes chinoises (facultatif mais bien pratique !)


La sauce :
4 cl d'huile d'olive (plus ou moins)
2 cuil à soupe d'herbes de provence
1 cuil à soupe de paprika doux
1cuil à café de piment d'espelette
1 gousse d'ail pelée et coupée en très petits morceaux
Du persil ciselé
Sel et poivre

MES RECETTES EN PHOTOS20

 

 

 

 

 

 


Préchauffer le four à 200°c


Brosser les pommes de terre sous l'eau

Les sécher dans un torchon propre

Poser les 2 baguettes chinoises horizontalement et parallèlement , face à soi

Placer une pomme de terre entre les baguettes (en les maintenant d'une main)

Se placer au dessus de la pomme de terre et à l'aide d'un bon couteau aiguisé (dans l'autre main), entailler tout le dessus de la pomme de terre (les baguettes servent à stopper la lame du couteau pour ne pas tailler toute la pomme de terre qui alors serait totalement coupée et le cas échéant plus présentable)


Procéder de la même manière avec toutes les autres pommes de terre

Les placer dans un plat allant au four

Mélanger tous les ingrédients de la sauce

A l'aide d'un pinceau, badigeonner de sauce toutes les pommes de terre (entre les entailles également en les écartant légèrement)


Saler (légèrement) et poivrer puis enfourner à 180-200°c pendant 25min (voire 30-35 min selon la taille des pdt)

 

J'ai ajouté un peu de fleur de sel sur le dessus de mes pommes de terre une fois dans l'assiette !

A refaire ! c'est joli, bien cuit et le gout est là !

* Le truc en plus de Titounette : on peut varier l'assaisonnement de la sauce à l'infini avec du laurier, du romarin, oignon émincé...

PhotosCanon 1282

Publicité
Publicité
Commentaires
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 799
Derniers commentaires
Publicité