750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
23 mai 2013

Pâte magique

Photosblog 002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mon premier essai de pâte magique, j'ai choisi de piocher la recette chez Darna.

On la trouve partout sur la blogosphère tellement elle se révèle pratique, et maintenant indispensable dans mon carnet "virtuel" de recettes !

Cette pâte porte bien son nom, en effet, on peut l'utiliser comme pâte a pains, à tartes, pizzas, paninis, chaussons...

J´ai opté pour une belle pizza gourmande (bientôt la recette).

Un seul regret, ne pas l'avoir tentée plus tôt !

Mes remerciements à Darna :-)

 

Sans plus tarder, voici la recette.

500g de farine / 1cuil à café bombée de levure sèche de boulangerie / 1cuil à soupe de sucre / 3cuil a soupe de lait en poudre / 30g de beurre mou / 1cuil à café rase de sel / 180ml d'eau tiède (plus ou moins, selon si la pâte est trop sèche ou trop humide)

 

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre, dans le bol d'un robot pétrisseur

Pétrir pendant 5min

Ajouter le beurre et pétrir a nouveau 5min

Former une jolie boule et couvrir avec un torchon propre

Laisser reposer dans un endroit sec et chaud, la pâte doit doubler de volume

Une fois la pâte levée, elle est prête à être utilisée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci bisous
Répondre
B
bonjour , peut on remplacer l'eau et le lait en poudre par du lait tout simplement ..... merci et bonne journée.
Répondre
B
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!
Répondre
M
Je pense que je vais la tester , elle me parait pas mal.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité