750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
11 juin 2013

Flans de courgettes

PhotosCanon 1560

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des petits flans de courgettes pour accompagner viandes ou poissons !

A consommer sans modération puisqu'ils sont au fromage blanc :)

 

Pour 6 personnes, soit 6 ramequins ou 6 cercles

2 courgettes (de taille classique)

2 oeufs

200g de fromage blanc (soit 2 pots individuels)

Environ 80g de gruyère râpé (60g pour la préparation et 20g pour la finition)

Sel et poivre

 

Préchauffer le four à 180°

Laver et éplucher les courgettes en laissant une partie de la peau une fois sur 2 lors de l'épluchage

Couper en rondelles fines, puis en demi-rondelles

Les déposer dans chaque ramequin (beurré ou siliconé)

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le fromage blanc, sel et poivre

Fouetter le mélange

Ajouter 80g de gruyère râpé et mélanger à nouveau

Remplir chaque ramequin en versant le mélange par dessus les courgettes

Déposer un peu de gruyère râpé (en utilisant les 20g restants) sur chaque flan

Cuire 30min et servir chaud

Bon appétit et à bientôt !

MES RECETTES EN PHOTOS25

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce soie nous sommes le 17/2 et j'ai fait pour mon mari et moi ses flans de courgettes la seule chose que j'ai ajouté c'est une 1/2 tranche de jambon pour 2 flans et j'en ai fait 4 flans mon mari a trouvé ca succulent et pour le soir c'est très léger -
Répondre
L
hum, superbes ces petits flans de légumes !
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité