750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
16 juillet 2013

Déclinaison de chèvres chauds au miel et herbes de provences, tomates-mozza

PhotosCanon 115

Je suis ... une véritable accro aux fromages !  Je partage donc une petite entrée que je ne me lasse pas de faire :)

Pour 2 personnes

1 crottin de chèvre demi sec

1 crottin de chèvre frais

1 feuille de brick

2 tranches de pain de mie blanc

2 tomates moyennes

1 boule de mozzarella di buffala

Miel liquide neutre

Herbes de provence

huile d'olive / vinaigre balsamique

Sel / poivre / ciboulette

Préparer les croustillants au chèvre :

Préchauffer le four à 180°

Dans 1/2 feuille de brick, déposer un morceau de chèvre frais, déposer un filet de miel liquide dessus, et parsemer d'herbes de provence

Plier de la même façon que des samossas et réserver

Procéder de la même façon pour le second croustillant...

Préparer les toasts au chèvre :

Sur une tranche de pain de mie, déposer 1/2 chèvre demi-sec

Arroser d'un filet de miel liquide et parsemer d'herbes de provence

Procéder de la même façon pour le second et réserver

Préchauffer le four à 180°c

Couper la boule de mozza en lamelles, réserver

Couper les tomates en quartiers, réserver

Enfourner les croustillants et les toasts au chèvre pendant 12 à 15 minutes à 180°c (surveiller la cuisson)

Dans une assiette, déposer les quartiers d'une tomate, quelques lamelles de mozzarella (1/2 boule)

Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'un trait de vinaigre balsamique

Saler et poivrer, et parsemer d'un peu de ciboulette ciselée

Déposer un croustillant, puis un toast au chèvre, chauds !

Répéter la même chose pour la seconde assiette...

Déguster c'est trop hummm !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ça donne bien envie :)
Répondre
S
je suis fan !!
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité