750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
19 juillet 2013

Macarons Noix de Coco

 

IMG_2219

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Ma folie "macarons" continue !

Cette fois, une version à la noix de coco, un parfum que j'adore !

IMG_2223

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 


* Je prends toujours la même recette de base pour confectionner mes coques, par ici la recette ! *

(pour obtenir une vingtaine de macarons, penser à multiplier la recette de base par 2) 


 

Et voici les ingrédients pour la ganache noix de coco  :

(pour ~ 25 macarons de 3 cm de diamètre)

30g de crème liquide (type fleurette)

75g de chocolat blanc (type Du Barry)

2cuil à soupe de noix de coco râpée (coco intense de vahiné que je mixe finement)

 

Chauffer la crème liquide, puis verser sur le chocolat blanc

Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu

Ajouter la noix de coco râpée et mélanger

Réfrigérer quelques heures

Au moment de fourrer les coques de macarons, fouetter la ganache comme une chantilly pour l'aérer

Déposer une noix de ganache sur une coque et couvrir avec une seconde

Faire la même chose pour toutes les autres coques...

Stocker au frais dans un récipient hermétique pendant toute une nuit...

... si la gourmandise ne nous prend pas avant !

Bonne dégustation et à bientôt ;)

IMG_2214

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2220

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop beau et en plus à la noix de coco, hum!!!!
Répondre
T
merci beaucoup et je vais essayer
Répondre
C
Oh délicieux! Et en plus ils sont superbes!
Répondre
T
je crois que l'annonce n'est pas passée. Je voulais savoir si on cuits les macarons à four normal ou ventilé merci de vos réponses
Répondre
T
POUR LES MACARONS COMMENT TU LES CUITS/ FOUR NORMAL OU VENTILE MERCIT
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité