750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
14 août 2013

Gelée de groseilles

 Photosblog 025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le jardin de mes beaux-parents, il y a des groseilles à profusion !

Beau-papa m'a offert très gentiment 2 beaux et gros saladiers remplis de ces jolies baies colorées.

Alors j'ai décidé d'en faire de la gelée de groseilles, à la maison, nous sommes très fruits rouges pour les confitures et gelées :) 

De plus, la gelée sera moins dosée en sucre que celle du commerce (au lieu de 1kg de fruits=1kg de jus, je réduis d'environ 200 à 300g)

Je donne les proportions pour environ 1kg de cueillette ! En extrayant le jus, on obtiendra ainsi environ 830g de jus de groseilles.


Pour environ 4 pots classiques à confitures :

830g de jus de groseilles que j'ai obtenu en mixant les fruits au thermomix, puis en filtrant les pépins au chinois (après les avoir lavées et "dégrappées")

600g de sucre en poudre (ou encore moins c'est aussi possible)

3g d'agar agar


 Ebouillanter pendant 5min, tous les pots et couvercles, les laisser s'égoutter sur un torchon propre

Verser le jus de groseilles, le sucre et l'agar agar dans le bol du thermomix

Régler sur 100°c, vitesse 2, pendant 20min

Verser la confiture dans chaque pot jusqu'au ras du bord

Fermer les pots et les retourner immédiatement, les laisser ainsi pendant 12h (tte la nuit pour moi)

 

Les p'tits déj' sont terriblement appétissants !!! ... Et la recette est si simple ;)

J'ai aussi bien au frais dans mon frigo, des cassis, et caseilles qui ne demandent qu'à se faire cuisiner ! ... Bientôt en confitures !

Bises et bonne soirée ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, je continue dans ma lancée pour les confitures elles sont excellentes, mes petits enfants adorent, j'ai simplement des difficultés à doser l'agar agar, aussi quand la confiture ou gelée est trop liquide je la mets dans les laitages, (yaourts ou fromage blanc ) et parfois elle est un peu trop ferme quand je retourne le pot elle ne retombe pas, mais une fois que j'aurais trouvé comment doser je saurais faire des confitures en attendant je m'entraine avec vos recettes si vous avez des conseils pour l'agar agar je suis preneuse Merci et bonne soirée.<br /> <br /> PS : je vais essayer d'autres recettes dans d'autres catégorie de votre répertoire
Répondre
F
Je n'ai jamais fait de confiture, cette semaine j'ai essayé au thermomix la confiture d'abricots, de la confiture de cerises, très bonnes en suivant la recette d'une thermomixeuse, aujourd'hui je vais tenter groseilles et cassis en suivant votre recette, à bientôt pour le résultat
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 503
Derniers commentaires
Publicité