750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
26 août 2013

Macarons Vanille (ganache montée)

 

Photosblog 280

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois bien que je suis tombée dans les griffes de la "macaron addiction" !
Une véritable ... Gourmandise ! Qui se mange à toutes les sauces ganaches :)

Autant dire qu'à chaque confection de macarons j'ai envie de tenter une nouveauté.

Photosblog 283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Après ceux au caramel beurre salé, nougat, citron, voici le classique du classique, mais tellement bon : le macaron vanille :)
Je ne change pas ma façon de faire les coques (pour la recette c'est ici !).

Pour le fourrage vanille, je suis partie sur une ganache montée (crème de base, montée en chantilly à froid).


Ganache à la vanille (pour environ 25 macarons de 3cm de diam.)

Crème liquide : 40g
Chocolat blanc de couverture type Valrhona : 80g
Gousse de vanille : 1 + 1 trait léger de vanille liquide (facultatif)
Miel liquide neutre : 1 cuil à café rase



Inciser la gousse de vanille, et mettre tous les grains dans la crème liquide

Chauffer 20sec ~ (à 650watts) au micro-ondes (surveiller selon les fours)

Verser la crème liquide chaude sur les pastilles de chocolat blanc + le miel

Remuer énergiquement pour homogénéiser l'ensemble de la ganache, jusqu'à ce que le chocolat ai totalement fondu

Mettre au frais pendant au moins 2heures

Monter la ganache en chantilly (pour moi fouet électrique)  juste avant de fourrer les macarons.

... Et n'oublions pas que les macarons sont bien meilleurs, après un repos d'une nuit au réfrigérateur !

Alors ?

 

A travailler sur picasa et remettre sur usb2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une idée cadeau gourmande !

A travailler sur picasa et remettre sur usb3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour titounette ,<br /> <br /> il n'y a pas très longtemps que je me suis mise à faire de la pâtisserie , j'ai trouvé votre blog par hasard et à présent , il est dans mes favoris ;) <br /> <br /> il est très intéressant et vos recettes sont très bien expliquées ; j'ai très envie d'essayer les macarons . je voulais juste vous demander ou vous achetez vos chocolats de couverture en pastilles svp ??? je n'en trouve pas dans les grandes surfaces , j'ai bien un site mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre :(<br /> <br /> merci d'avance pour votre réponse <br /> <br /> édith
Répondre
G
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> tes macarons ont sur les photos un aspect irisé. Utilises-tu un produit spécial? et si oui, lequel? <br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
D
Ummm que cette recette est bonne, je l ai servi pendant le café a mes invites merci !
Répondre
S
Pour y avoir goûter , ils sont excellents !!! <br /> <br /> Bises Nadia
Répondre
S
Je viens de découvrir ton blog...je les fais ce soir pour l'anniversaire de ma file.<br /> <br /> J'ai déjà testé d'autres recettes alors alors??? résultats après dégustation mais j'ai déjà ma petite idée rien qu'en lisant ta recette :)
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité