750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
14 septembre 2013

Ganache au Bailey's Caramel pour macarons

   

Photosblog 296

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois de plus, des macarons !

Un parfum original, le baileys :)  Oui, cette petite crème de whisky qui passe bien en digestif, et bien dans des macarons, c'est surprenant et ça passe très facilement aussi :p

Je reste fidèle à ma recette de base pour la confection des coques de macarons (ici pour la recette) sauf que j'ai ajouté un léger soupçon de ricoré lorsque j'ai monté ma meringue.

Résultat : une belle couleur, et un doux parfum :)


Ganache pour environ 25 macarons de 3cm de diam.

Sucre en poudre : 40g

Baileys au caramel : 63g

Chocolat blanc type valrhona : 50g



Dans une casserole à fonds épais, faire un caramel à sec avec le sucre (sans remuer à la cuillère !)

Dans une seconde casserole, faire bouillir le baileys et ajouter le chocolat blanc, laisser fondre

Quand le caramel est prêt, l'ajouter au mélange baileys-chocolat blanc, et bienn remuer pour amalgamer l'ensemble

(no panic ! ça peut faire une espèce de boule au départ mais en laissant à feu doux, en continuant de remuer, la masse va s'amalgamer au fur et à mesure)

Laisser refroidir et épaissir

Fourrer les macarons avec cette onctueuse ganache

Verdict : hummm terrible !

... Et n'oublions pas que les macarons sont bien meilleurs, après un repos d'une nuit au réfrigérateur !

 A travailler sur picasa et remettre sur usb5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : je me suis inspirée de cette ganache sur le très joli site pure gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, moi j'ai eu droit à un pti de ces macarons au BAILEYS, et je peux vous dire que c'est une tuerie ( pour celui ou celle qui aime le BAILEYS).<br /> <br /> Je vous les recommande vivement.<br /> <br /> Bonne soirée à tous.<br /> <br /> A + tard.
Répondre
R
j'adore cette recette je la fais et je la mets sur mon blog a+
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 551
Derniers commentaires
Publicité