750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
15 décembre 2013

Concours - classement Titounette -

Exceptionnellement, le trio gagnant de la semaine sera donné lundi car je voudrais partager autre chose ce soir :)

Aujourd'hui j'ai participé à mon premier concours, organisé à l'occasion des journées du terroir, pour une simple et bonne raison, c'est mon fils qui a souhaité que j'y participe. Je ne pouvais donc pas lui refuser.

Le hic c'est que le concours en question portait sur la mousse au chocolat et que l'on peut constater qu'il y a très ou trop peu de recettes au chocolat ici :-/ 

"Bah oui, j'ai un aveu à faire, je n'aime pas les desserts au chocolat" (rooo j'entends déjà des sifflements !!!)

Le chocolat blanc ? c'est autre chose, et là je craque ! Mais les vrais amateurs diront que ça n'a rien à voir, et que ça n'est d'ailleurs pas du chocolat, je m'incline et suis navrée de dire "Et bien tant pis, moi c'est le blanc ou rien du tout !!!"  :-)

Bien sûr, pour ce concours, je savais que parmi les membres du jury, sans doute seraient présents des pâtissiers alors je n'ai pas pris de risque et j'ai choisi de travailler le VRAI chocolat ;)

Voici mon dessert de mousse au chocolat, qui m'a permis d'obtenir la 4ème place du concours (sur 22 participants).

J'ai choisi de faire une mousse au chocolat en 2 textures : la première légèrement compacte qui comportait des éclats de caramels au beurre salé, et la seconde une mousse plus aérienne.

J'ai imaginé une tasse à café, en mettant la première mousse aux éclats de caramel (faisant office de faux café) puis la seconde mousse plus légère (faisant office de crème fouettée).

J'ai confectionné mes tasses en chocolat noir, mes cuillères en chocolat blanc (je n'ai pas résisté), des tuiles au caramel et des petits bonbons de caramel au beurre salé (faits maison également) pour faire le rappel du goût dans ma première mousse.

Le résultat ci dessous et les recettes pas à pas suivront cette semaine ;)

Bises et bonne soirée. A bientôt.

 

photostitounette 137

 

photostitounette 138

 

photostitounette 129

 

photostitounette 128

 

photostitounette 136

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, chapeau bas. Une parfaite réussite. Moi aussi je pense que tu méritais le 1er prix. La tasse à café est très bien réussie et brillante. J'aurai bien goûté à la mousse au chocolat.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Vraiment, un grand merci à toutes pour vos messages, de Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
Très contante pour toi et envie de croquer le chocolat <br /> <br /> Bises de plouescat
Répondre
L
félicitation tu meritais un prix !
Répondre
S
oh la la la, c'est super jolie. On en a l'eau à la bouche, rien que de voir les photos... hummmm. Continue c'est très appétissant. Effectivement, tu merites bien la 1ère place.. <br /> <br /> Félicitation. bonne journée bisous
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 757
Derniers commentaires
Publicité