750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
6 janvier 2014

Velouté de Carottes & Quenelle de Chèvre (thermomix)

 photostitounette 359

Les festivités sont passées, place à la détox !!!

:-(  Rooo hey ça va ! Alors en douceur la détox, les brimades trop peu pour moi  :-)

Donc non ce n'est pas un dessert, genre crème à l'orange avec une chantilly...

On met de côté les desserts et on pensera plutôt légumes cette fois :)

J'ai choisi de faire un velouté de carottes, mais... pas que ! Il sera accompagné d'une quenelle de chèvre frais.

L'association est une réussite et j'aime avoir une texture légèrement épaisse pour les veloutés...

Mon partenaire en cuisine pour ce velouté, et comme souvent, le thermomix ! Il est bien sûr possible de faire sans en utilisant casserole et mixeur plongeant :)

photostitounette 357


Les ingrédients

150g de pommes de terre (environ 1 moyenne) . 400g de carottes (environ 5 moyennes)  .

200g d'eau . 1 bouillon de légumes ou de volaille . 170g de lait 1/2 écrémé ( + 30g à prévoir si l'on désire un velouté plus liquide) . Poivre .

5 portions individuelles de chavroux . 2 cuil à soupe de crème liquide légère . 


 

Eplucher les carottes et la pomme de terre, les couper en morceaux

Verser l'eau dans le bol du thermomix, avec le bouillon émietté, puis les morceaux de légumes

Régler 20 minutes à 100°, vitesse 1 (sans le couvercle)

Au bip sonore, ajouter le lait (180g), un tour de moulin à poivre et régler 20 secondes, en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à 10

(attention, penser à mettre le bouchon sur le couvercle et à le maintenir en le pressant avec la main)

Si le velouté parait trop épais, alors ajouter les 30g prévus et régler 10 secondes vitesse 5

Préparer les quenelles de chèvre, en mélangeant à la fourchette, les chavroux et la crème liquide, plus un tour de moulin à poivre

Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène, réserver au frais

Au moment de servir, verser le velouté bien chaud dans des assiettes à soupe ou autres contenants, et servir une quenelle de préparation au chèvre par assiette...

Pour moi, ici le sel est facultatif puisque le bouillon suffit à saler l'ensemble. 

Bonne dégustation !

photostitounette 360

Et n'hésitez pas à me laisser un message si vous testez une de mes recettes. Critiques négatives ou positives, elles ne peuvent qu'être constructives ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon ce mélange de velouté et de chèvre ( et tellement facile à faire avec le thermomix ).Mes invités se sont régalés !<br /> <br /> Par contre je suis moins doueé que toi je n ai pas réussi à faire d aussi jolies quenelles .<br /> <br /> Merci pour tes recette Nadia .Bises
Répondre
T
Merci beaucoup Axoulle ;) bises et à bientôt !
Répondre
A
whaou c'est magnifique et ca donne très envie avec la quenelle de chèvre j'adore bravo
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 503
Derniers commentaires
Publicité