750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
16 janvier 2014

Quiche saumon-poireaux-chèvre

 

photostitounette 464

 


INGRÉDIENTS 

230g de pâte feuilletée maison (à défaut du commerce)

2 beaux pavés de saumon détaillés en petits morceaux *

3 blancs de poireaux émincés avec un peu de vert

3 oeufs

20cl de crème liquide légère (ou pas ! Chacun fait comme il veut)

1 bûche de chèvre 

6 toastinettes à croques-monsieur (fromage fondu) *

Sel, poivre

Huile d'olive et beurre salé


 

A travailler sur picasa et remettre sur usb -2-5

 

Dans une sauteuse, ajouter 1 filet d'huile d'olive et 20g de beure salé environ et mettre sur feu moyen

Ajouter les poireaux émincés et laisser cuire en remuant de temps en temps pendant environ 15min

Ajouter les morceaux de saumon et faire revenir sur feu moyen pendant environ 5min

Réserver.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, avec la crème liquide, du sel et du poivre

Y ajouter le fromage fondu découpé en petits morceaux, mélanger et réserver au frais.

Préchauffer le four à 180°c

Étaler au rouleau la pâte feuilletée et la foncer dans un moule à tarte de 28cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé 

Piquer la pâte par ci par là avec une fourchette 

Parsemer uniformément de mélange saumon-poireaux

Verser par dessus le mélange oeufs-crème...

Découper la bûche de chèvre en rondelles fines et les déposer sur le dessus de la quiche

Enfourner pendant 30-35 min

A servir avec une belle salade !

Bon appétit ! :-)

 

PS : * Pour le côté fun mais aussi pratique, j'ai choisi de faire plusieurs présentations (1 familiale et d'autres individuelles), en utilisant un moule à tarte de 22cm de diamètre, 1 moule à tartelette individuel (sans chèvre pour mon Titoune), 1 mini cocotte (sans pâte feuilletée qui sera pour Titounette) et 1 boîte à camembert hé hé pour le fun cette dernière ! 

* Les toastinettes peuvent être remplacées par du fromage rapé (emmental, comté...)

 * J'achète mes pavés de saumon frais que je congèle ensuite, et lors d'une préparation je les mets à décongeler au frais quelques heures auparavant (c'est bien meilleur que d'acheter du saumon surgelé !)

 

A travailler sur picasa et remettre sur usb -2-6

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c.est un trois étoiles chez toi !!!!
Répondre
T
Merci mesdames ;) bises tout plein
Répondre
L
hum, un joli mélange de saveurs qui me met l'eau à la bouche !
Répondre
M
Ouah ! elles sont jolies ces quiches.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
619 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 298 518
Derniers commentaires
Publicité