750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
21 janvier 2014

Macarons Pistaches

 photostitounette 498

Pour le coup, je suis déçue, mes coques ne sont pas jolies jolies. Ma faute, j'avais très peu de temps devant moi et j'ai voulu faire la maline en sautant une étape, et bim ! La majeure partie de mes coques était craquelée, j'ai réussie à en sauver quelques unes quand même ! (Mes blancs d'oeufs étaient frais, erreur fatale !).

Quant au goût, aucune déception, c'était juste hummm !

Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ? Miam ! :-)

***************************************

Pour environ 25 macarons de 3cm de diamètre...

Pour les coques, j´utilise ma recette de base qui est ici, en utilisant 2 blancs d'oeufs. Les proportions seront donc multipliées par 2.

photostitounette 478

Pour la ganache aux pistaches :

80g de chocolat blanc de qualité 

45g de crème liquide

1cuil à café rase de miel liquide neutre

25g de pâte de pistaches 

 

Mettre le chocolat blanc en pistoles ou en morceaux dans un grand bol

Ajouter le miel

Chauffer la crème liquide (micro ondes pour moi) puis la verser sur le chocolat blanc

Bien mélanger pour amalgamer l'ensemble et qu'il devienne bien lisse (le chocolat doit être totalement fondu)

Ajouter la pâte de pistaches et mélanger de nouveau

Réserver au frais au moins 1h

Au moment de fourrer les coques de macarons, sortir la préparation 10min avant

La fouetter au batteur électrique comme pour une chantilly

La ganache va monter, elle est maintenant prête 

Reste plus qu'à fourrer les coques, avec une poche à douille c'est plus simple et joli

Mettre une noix de ganache sur une coque, et assembler avec une deuxième 

... Jusqu´à épuisement des coques... Et ne succomber à la tentation qu'après les avoir laissé reposer une nuit au frais ! 

Bonne dégustation ;)

 

photostitounette 501

 

photostitounette 510

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme, c'est excellent !<br /> <br /> Mireille
Répondre
T
je t'ai envoyé la recette, un peu long mais on en fait pour mettre au congel et puis tellement bon.Pareil pour tes nuggets j'en fais beaucoup et je congel à bientot
Répondre
T
je ne sais pas si tu as eu mon message.Je te proposais la recette de la pate de pistache avec notre super therm.
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 601
Derniers commentaires
Publicité