750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
13 mars 2014

Camembert pané

Tofblog 212

Original et parfait pour un plat du soir ; Ou bien en guise d'entrée lors d'un déjeuner...

 


Pour 4 personnes

8 portions individuelles de camembert

De la chapelure (maison c'est préfèrable)

2 oeufs battus en omelette (voire 3 s'ils sont petits)

4 cuil à soupe d'huile d'olive


 

Préparer une assiette creuse contenant les oeufs battus en omelette

Préparer une seconde assiette contenant la chapelure

Oter l'emballage de chaque portion de fromage c'est mieux ;)

1 - Tremper un à un les petits camemberts dans les oeufs 

2 -Les rouler dans la chapelure

Recommencer l'opération 1 et 2 pour recouvrir parfaitement les portions (sinon le fromage risquerait de couler à la  cuisson)

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, et saisir (à feu moyen) les portions panées pendant quelques minutes, sur toutes les faces

Les portions doivent être dorées et le fromage juste chaud et fondant à l'intérieur

J'ai servi 2 portions de camembert panées avec une salade aux noix et vinaigrette à l'huile de noix :-)

Bonne dégustation !

 A travailler sur picasa et remettre sur usb -2-9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chose promise, chose dûe !!!! J'ai fait cette recette ce soir, j'en avais vraiment envie ! Effectivement c'est tout bête à réaliser. En plus Soline m'a donné un coup de main (elle a battu les oeufs, et a enlevé le papier des portions de camembert !). Et on s'est vraiment régalé. En plus "ma" réalisation ressemblait vraiment à tes photos (c'est p'têt parce que je ne suis pas si nulle que ça finallement ! Lol). Message de Dylan : "Dis à Nadia que c'est super bon !". Alors voilà une recette toute simple et délicieuse que je referai très vite. Un grand MERCI à toi Nadia ! A demain :)
Répondre
S
Le 1er pas est fait : le camembert et la chapelure sont achetés ! Y a plus qu'à.... Promis, je te tiens au courant :)
Répondre
S
Ca me parait tout simple à réaliser, et tellement bon !!!! Je sens que je vais me lancer prochainement ! En plus, pour une grande cuisinière comme moi (lol) c'est tout à fait le genre de recette qui me plait ;)
Répondre
O
MIAM MIAM J'ADORE
Répondre
S
Pour quelqu'un comme moi qui adore le fromge, cette recette est parfaite, crousti-fondante!<br /> <br /> Bisous
Répondre
LES RECETTES DE TITOUNETTE45
  • Mon blog de recettes en toute simplicité, du salé, du sucré, de la Gourmandise ! Une touche d'amour et de passion dans la cuisine et tout devient divin ! ... Mon allié, le Thermomix. Bienvenue chez Titounette ! Mon Insta : @nad_cooking_happiness
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
620 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 299 837
Derniers commentaires
Publicité